Apex featured image 16x9 jpg adapt crop191x100 1200w

Apex Legends - le nouveau concurrent de Fortnite

  • Par ribrianne
  • Le 17/02/2019
  • Commentaires (0)

Le 4 février 2019, un nouveau concurrent inattendu arrive dans la grande guerre du "Battle Royale" (être le dernier survivant sur la carte, seul ou en équipe) pour essayer de détrôner Fortnite :

Apex Legends, tout droit sorti de l'univers de Titanfall et développé par Electronic ArtsLe jeu a été lancé sans aucune annonce ou promotion préalable (disponible sur PCPS4 et Xbox One) mais attire déjà un très grand nombre de curieux.

Aucune comparaison ne sera fait avec Fortnite, je n'y ai jamais et ne compte pas y jouer.

Bien qu'Epic Games n'aime pas trop la concurrence, ils ont déjà proposé aux joueurs quelques contenus gratuits qu'ils peuvent débloquer par des missions :

Le concept est simple

Vingt équipes de trois joueurs se retrouvent donc parachutées sur une carte qui rétrécit au fil du temps. Le but est simple : survivre et devenir les grands vainqueurs. La taille du terrain de jeu est suffisamment grande pour croiser quelques joueurs sans forcément mourir au milieu de trois équipes qui tombent au même endroit. Bien sûr, il faut éviter d'aller dans les zones avec des taux de butin rare où tout le monde va rapidement pour survivre

Graphiquement, le jeu est loin d'être joli mais reste néanmoins agréable. En revanche, un "petit" bug peut venir à bout de votre envie de jouer en provoquant régulièrement des crash du jeu : pour le moment, aucune réelle solution n'est proposée aux joueurs.

Système de classe

Apex Legends offre ainsi aux joueurs le choix entre six personnages disponibles dès le début, ayant tous des compétences différentes pour que chacun vive la partie comme il le veut : tanker avec Gibraltar ou lancer des tyroliennes avec Pathfinder. Deux autres personnages sont disponibles, mais doivent être achetés en jouant beaucoup (ou en jouant avec la carte bleue...). Comme tous les jeux Free-to-Play du genre, les "loot boxes" sont là pour les personnes qui souhaiteraient acheter des skins d'armes ou de personnages. 

Pour le futur du jeu, Electronic Arts et Respawn Entertainment ont déjà annoncé que du nouveau contenu arriverait en masse au fil du temps. Arriveront d'ailleurs très bientôt deux nouvelles légendes (personnages) dont on peut d'ores et déjà apercevoir les silhouettes dans le trailer du jeu :

Apex Legends Gameplay Deep Dive Trailer

Apex Legends Gameplay Deep Dive Trailer

 

 

Après ça, d'autres nouveautés comme de nouveaux modes de jeu, des cartes ou encore des armes seront intégrées au fil des saisons.

  • Saison 1 : de Janvier à Mars
  • Saison 2 : d'Avril à Juin 
  • Saison 3 : de Juillet à Septembre
  • Saison 4 : d'Octobre à Décembre 

880866 apex legends 2019 roadmap 880c6 article image d 1

Seul ou à plusieurs ?

Je conseille plutôt de jouer au jeu avec des amis pour une meilleure cohésion et plus de fun, mais un système de "ping" est aussi disponible pour communiquer avec ses alliés : indiquer par exemple où trouver des objets, où sont les ennemis, où avancer. Une fonction à ne pas négliger pour réussir à atteindre le tant convoité Top 1... Un "leader de saut" est aussi défini à l'avance pour éviter de se disperser dès le début de la partie : le jeu d'équipe est essentiel pour votre survie. Le skill est privilégié, peu importe l'équipement ! Les meilleurs tireurs gagneront la partie ; non les meilleurs pour se cacher.

Apex ne révolutionne pas le monde du FPS (First Person Shooter, ou jeu de tir à la première personne), mais propose un Battle Royale plus réaliste et complexe que Fortnite, tout en enlevant certaines mécaniques qui peuvent déplaire comme la construction. C'est un bon jeu qui ne peut que s'améliorer sur la durée, à condition que les développeurs ne fassent pas n'importe quoi et continuent sur leur bonne lancée.

Jeux vidéo battle Royal

Ajouter un commentaire

 

REJOINT NOUS !