Hq720

Axiome – L'heure de la révolution

Mai 2016, la chaîne HasteroKID devient Clément Vincent et nous propose une vidéo de présentation d'un projet de film/web série, un an plus tard le film est disponible sur youtube à la suite d'un financement participatif.

Seulement 2000€ pour réaliser un court métrage qui servira de pilote à un possible web-série, par chance Clément Vincent n'est pas seul, il bénéficie de l'aide de Varobaz et de Baltou niveau casting, Yoann Turpin pour la bande son ainsi que Guile93 pour superviser les effets spéciaux.

Le film prendra place dans notre époque où le monde est divisé entre « consommateur docile », les dirigeant et nos héros les révolutionnaires :

 

 « L’État Français fait face à un sursaut révolutionnaire. Clément, 20 ans et autoproclamé "spectateur du désastre humain", avait tout pour réussir ... mais a fait le choix de tout détruire. »

 

Un sujet presque actuel avec l'État d'urgence qui continue depuis beaucoup trop longtemps et la montée en puissance du Front National. Dans le film la ville est dirigée par un membre du FN avec 8 affaires judiciaires sur le dos et qui est extrémiste sur la méthode en souhaitant reprendre la ville de force. La grande partie des 20 minutes seront faites à base d'un long monologue de Clément qui explique la situation de la France et son envie d'un monde meilleur, il considère qu'un jour ou l'autre on se rend tous compte que l'on est « des grosses merdes » dans le système. L'histoire est assez courte au final : Clément rejoint la révolution, il travaille un moment avec eux grâce à une invention volée en laboratoire par le chef de la milice, puis il ne sera pas d'accord sur l'assassinat du Maire en pensant que cela ne les aidera pas, mais les ralentiras grandement dans la lutte. 

Le film pourrait être tout à fait une histoire vraie avec des personnes qui en ont ras le bol du système qui gouverne et où tout le monde est obligé d'être finalement consommateur que ce soit pour nos envies personnelles ou nos besoins vitaux quand tout est un commerce avec pour seul but le profit avant tout. Le court métrage nous propose une lutte engagée pour le changement. Je ne sais pas si c'est volontaire mais l'histoire est tout à fait dans l'actualité avec les élections présidentielles, il y représente aussi le manque de réflexion et d'envie de changement des électeurs avec l'intervention de la journaliste qui dit simplement que malgré tous les événements 17 % de personnes sont prêtent à revoter pour le Maire du FN.

Pour le casting, les 3 youtubers s'en sortent plutôt bien et surtout Varobaz qui est parfait dans son rôle avec un personnage très charismatique et intéressant. Pour Baltou il était en quelque sorte habitué à ce genre d'exercices avec des séries Minecraft très scénarisé. Clément Vincent lui aussi s'en sort plutôt bien dans son long monologue qui ouvre et clos sa création.

3b841e3ec1d21d70b42cdc53f4d7c3

Au final on se trouve avec un pilote de bonne qualité, malgré le budget, avec des dialogues bien joués et une scène d'action que je trouve très bien faite. J'espère un grand succès à cette œuvre pour pouvoir encore profiter des monologues et du chef de la milice dans une web-série qui s'annonce déjà très prometteuse. Je vous laisse maintenant regarder le film pour les retardataires !

film Web série Youtube internet Français