To your eternity

Cérémonie du thé - To Your Eternity

A contrario d'un Restaur' Anime, ce dossier traitera d'un manga: To Your Eternity. Tout ceci dans le but de vous donner un avis sur celui là ainsi que de vous faire découvrir son histoire ! Je vous souhaite donc la bienvenue dans cette première Cérémonie du thé.

Mais en fait c'est quoi ?

Manga sortie en avril dernier aux éditions Pika et écrit par Yoshitoki Oima, il nous conte l'histoire d'une "sphère" qui au fil du temps s'adapte à son environnement en se transformant en ce qu'il "voit". Il passe par plusieurs étapes, en étant une pierre puis petit à petit il devient un être vivant tel qu'un loup. Ne sachant où aller, cet être des plus mystérieux fit la rencontre d'une jeune garçon, seul, dans un désert de neige.

C'est à partir de là que débute réellement cette étrange, puisque ce fraîchement devenue loup, ne sait comment se mouvoir, manger... 

Loup to your eternity

Une surprise en terme d'histoire

Des plus singuliers, le manga nous fait passer par diverses émotions tel que la joie et la tristesse en quelques pages à peine. De plus chaque page nous donne l'envie de lire la prochaine sans s'arrêter, même si des drames surviennent. Et en ce qui concerne les dessins, ils sont largement au niveau de l'histoire contée, ce qui ne gâche pas l'effet d'immersion que nous pouvons ressentir, ce qui est très important du fait que le personnage n'a pas réellement d'identité.

Déjà que le manga sort du lot, il pousse plus loin tout ce qu'il nous raconte en nous montrant la dure réalité, jusqu'à nous faire vivre la mort d'un être cher. Et c'est là qu'est toute la prouesse de To Your Eternity, le problème d'identification du personnage nous permet, petit à petit, de ressentir les mêmes émotions que "lui" et de nous attacher de la même façon aux personnages qu'il rencontre.

La magie de la relecture

Quand des mangas sont intéressant on est souvent tenté de relire encore et encore cette histoire, mais la plupart du temps elle n'est pas adapté et le fait de souvenir des événements vient gâcher les potentiels effets de surprise. Une chose qui aurait pu être le cas à la vue des péripéties de notre "sphère", mais il n'en ai pas le cas, la relecture permet justement de voir d'un autre oeil l'histoire sans provoquer d'effet de lassitude et ce par divers moyens bien employés.

Pour vous donner une idée, To Your Eternity dans ce premier tome, nous fait voir deux points de vue différents, celui de notre être qui ne sait rien de ce monde et celui d'enfants, qui comme vous vous en doutez n'ont pas suffisamment de recul et d'expérience pour pouvoir comprendre pleinement les choses. Une excellente idée puisque même si ces deux points de vue peuvent paraître proche, il n'en est rien et cet écart permet au lecteur de ressentir des émotions puissantes du fait que c'est son âme d'enfant qui est touché.

 

En résumé, To Your Eternity nous confronte à la réalité tout en ajoutant une petite touche permettant de ressentir les choses à coeur ouvert. Donc avis aux amateurs d'histoires qui sortent de l'ordinaire, laissez vous porter par ce manga hors du commun!

To your eternity merci

manga