Gallery 1541755746 disney plus logo

Netflix x Marvel – La guerre est lancée

  • Par ribrianne
  • Le 14/03/2019
  • Commentaires (0)

C'est officiel, toutes les séries Marvel/Netflix sont annulées, la collaboration entre les deux géants sera terminée après la diffusion de la saison 3 de Jessica Jones. Une triste nouvelle pour tous les fans de super héros même si tout n'était pas parfait.

Le but de cette collaboration était de nous introduire quatre super-héros pour créer le cross-over The Defenders, mais la première série sortie va changer les plans de la plate-forme de SVOD.

Le 10 avril 2015 est sortie la première saison de Daredevil qui est un vent de fraîcheur dans l'univers Marvel. Alors qu'on nous avait habitué à des films toujours réalisés de la même façon, avec des méchants et des scénarios très moyens, Neflix nous  propose de découvrir un héros torturé, un ennemi travaillé et une histoire sombre. Pour ma part je ne trouve qu'un seul réel défaut à la série : les scènes de combats que je trouve parfois ratées au niveau de la chorégraphie (on remarque la distance entre les coups et les personnes.), un problème discret tant la réalisation des scènes d'actions est réussie. 

Le succès est tel que Netflix va changer ses plannings de diffusion en retardant « The Defenders » pour proposer rapidement une saison deux de la série Daredevil qui a conquis tout le monde. Suivra ensuite les autres séries : Jessica Jones, dont la saison trois n'est pas encore disponible, mais arrivera prochainement puis Luke Cage, Iron Fist et The Punisher.

Les raisons de l'annulation sont encore inconnues pour le moment, la principale raison aurai été que Disney veut concurrencer Netflix avec la sortie de Disney + même si la vente de série à Hulu ne va pas dans cette direction.

Disney +, enfin un concurrent pour Netflix ?

Depuis quelques temps, plusieurs entreprises essayent de concurrencer Netflix sans y arriver :

Canal + qui propose quelques séries intéressantes en ayant des droits de diffusions US+24 comme Game Of Thrones, The Walking Dead ou encore Vikings par exemple. L'avantage de la plate-forme c'est surtout les films.

SFR Play : je ne connais pas ce service de SVOD donc aucune comparaison ne sera faite avec Netflix.

Amazon Prime vidéo : Pas grand chose à dire, un catalogue pas très rempli et pas très intéressant avec quelques exceptions comme American Gods.

Disney compte bien tenter sa chance avec une plate-forme de SVOD qui proposera un catalogue très alléchant, pour le moment c'est essentiellement beaucoup de rumeurs. Tous les films du géant seront disponibles (les dessins animés classiques, le MCU, Star Wars et beaucoup d'autres).

Le MCU (Marvel Cinematic Universe) sera encore plus étendu qu'avant, il se résumait surtout à des films (Les séries en font partie mais n'interviennent pas vraiment dans l'histoire globale). Ainsi des séries sur Loki et la sorcière rouge vont entrer en productions, Rocket et Groot devraient aussi rejoindre la line up avec leur propre spin off. Le tout avec les acteurs des films (Tom Hiddleston, Elizabeth Olsen,...) ! Quelques séries X-men seraient aussi en développements.

Star Wars aussi va agrandir son univers sur le petit écran en commençant par The Mandalorian, une série Live Action que racontera l'histoire d'un mercenaire avant la naissance du Premier Ordre (entre Star Wars VI et VII), avec Pedro Pascal (Game Of Thrones, Kingsman, Narcos) dans le rôle principal. D'autres acteurs sont déjà de la partie comme Carl Weather (Rocky, Creed 2) ou le grand Giancarlo Esposito (Desposito?). Pas de date de sortie pour le moment, mais la série de Jon Favreau devrait probablement lancer la Plate-forme Disney + d'ici fin 2019 ou 2020. Obi-wan Kenobi aura aussi droit à une série plutôt qu'un film.

Pour les Defenders, pas de possibilitée de retour avant minimum 2020 pour le moment, mais au vu du grand nombre de programmes originaux possiblement en productions, Disney à suffisamment d'arguments pour attirer un grand nombre d'abonnés et faire très mal à Netflix.

cinéma série Netflix internet super-héros disney + SVOD

Ajouter un commentaire

 

REJOINT NOUS !