52654450 1018396661702744 6384745842175115264 n

Je t'aim3 - La triologie

Cristobalt Diaz, Lucas "Kub" Fabiani et Leïla Sy nous racontent leur vision de l'amour à travers la trilogie « je t'aim3 » avec Vald pour acteur principal.

Le film est né à partir d'un Crowdfunding annoncé par Vald le 25 décembre 2017.

68 014€ récolté sur un objectif de 67 000 pour pouvoir réaliser les films.

Le concept est de proposer une vision de l'amour de façon originale en trois parties écrites et réalisées par trois personnes différentes.

Cristobalt Diaz a d'abord écrit la première partie, Kub et Leïla Sy ont par la suite écrits la suite du scénario en s'adaptant à l'histoire de la partie 1.

2b77d4e7d756f1986d3a29aff139f3dd original

Vald - Teaser Crowdfunding trilogie JE T’AIM3

Vald - Teaser Crowdfunding trilogie JE T’AIM3

Partie 1 - Attraction par Cristobalt Diaz

Attractions - JE T’AIM3 - Trilogie de l’amour (Part 1)

Attractions - JE T’AIM3 - Trilogie de l’amour (Part 1)

Avec Attraction, Cristobalt Diaz veut nous décrire le moment de la rencontre d'un couple.

Cette partie du film nous propose de découvrir la rencontre entre Sarah et Valentin. Valentin partait de chez ça grand-mère dont il s'occupe régulièrement. Sarah va venir flirter ouvertement avec Valentin en prétextant un faux rendez-vous Tinder qui ne viendra jamais (peut-être qu'il n'est vraiment jamais venu). Les deux personnages vont ensuite faire la fête à outrance ensemble, ils profitent de la vie, jusqu'au moment où une amie de Sarah, Lou, les rejoints. Suite à une série de hasard Valentin ramenera chez elle, Lou, et l'amour s'occupera du reste.

 

 

Partie 2 – Au nom de la famille par Lucas "Kub" Fabiani

Au nom de la famille - JE T’AIM3 - Trilogie de l’amour (Part 2)

Au nom de la famille - JE T’AIM3 - Trilogie de l’amour (Part 2)

Cette fois, Kub s'occupe de nous montrer le quotidien d'un couple.

On y retrouve Valentin, chez ses beaux parents accompagné de Lou et de leur fille. On y découvre un couple amoureux qui souhaite avoir un petit garçon (« une fille et un garçon c'est sympa ») à partir d'une solution miracle étrange qui permettrait de choisir le sexe de l'enfant selon certains paramètres. Valentin a l'air plus impliqué dans la création de ce petit garçon plutôt que de s'occuper de sa fille déjà née. Quelques tensions sont déjà présentes, Lou va commencer à avoir des doutes sur la fidélité de Valentin. Le sexe est simplement là comme un instrument et l'amour n'a plus l'air vraiment présent, c'est surtout l'envie d'avoir un nouvel enfant qui les maintient ensemble. Le film apporte une touche d'humour grâce aux dialogues entre Valentin et ses beaux parents.

Partie 3 – Entre Chien et Lou par Leïla Sy

Entre chien et Lou - JE T’AIM3 - Trilogie de l’amour (Part 3)

Entre chien et Lou - JE T’AIM3 - Trilogie de l’amour (Part 3)

Leïla Sy s'occupe de nous montrer ce qu'il se passe après l'amour dans cette histoire, non pas la séparation, mais la violence.

Le film va nous montrer Lou, seule dans la rue, en train de se remémorer certains moments avec Valentin, sur leur histoire ensemble. Elle va rejoindre Sarah (qui n'appréciait plus Valentin depuis qu'il est en couple avec son amie) amochée. Le film nous montrait Valentin qui la poussait violemment du lit, car elle pensait être trompée (mais rien de plus). D'après les dire de son amie, elle serait victime de violence régulièrement. On découvre une femme brisée, aveuglée par l'amour qui n'ose pas partir, se plaindre ou se révolter d'une quelconque façon. La trilogie va se clôturer quand elle va retourner le voir.

Une trilogie intéressante qui peut montrer comment arriver à des violences conjugales acceptées par amour. En plus d'une très bonne réalisions et de la cohérence, le tout est porté par une très bonne performance proposée par Vald et Eulalie Elsker.

internet Français Court métrage

Ajouter un commentaire

 

REJOINT NOUS !