Oppo smartphone pliable une

Smartphone pliable et 5G - la révolution des téléphones

  • Par ribrianne
  • Le 03/03/2019
  • Commentaires (0)

Lors du MWC à Barcelone, la révolution est lancée avec l'annonce de plusieurs Smartphones pliables qui arrivent sur le marché. Beaucoup de marques se lancent dans cette guerre : Samsung, Huawei, Xiamo, TCL, pour les prototypes déjà disponible et plus tard Honor et Motorola qui devraient faire des annonces pour les années à venir.

L'utilité de cette innovation n'est pas très claire, à part avoir un écran plus grand de temps en temps à quoi cela pourrait bien servir ? À l'heure ou l'on cherche le téléphone le plus fin possible avec le moins de bordures possible, on nous propose des produits plus épais avec des designs pas très attirants une fois pliés. Aucune réelle démonstration n'a été proposée par les marques. Autre question, la fiabilité des écrans, avoir des écrans souples et pliables pourquoi pas, mais pour une utilisation à longue durée la solidité de ceux-ci sera-t-elle aux rendez-vous ? Une révolution qui arrive peut-être trop tôt.

On a souvent reproché à Apple le prix des Iphone pour finalement avoir beaucoup d'autres marques qui sortent des petits bijoux avec un prix aux alentour de 2000€. Des petites quantités seront proposées à la sortie des smartphones pliables pour voir si le marché sera intéressant où non.

Niveau date de sortie :

Le Galaxy Fold de Samsung sera disponible le 26 avril pour 1980 dollars (voir plus pour la version 5G) l'écran plié fera 4,6 pouces puis 7,3 une fois déplié.

Galaxy Fold: Unveiling

Pour Xiaomi, aucune information n'est disponible à part une courte vidéo du PDG qui manipule le téléphone. Le prototype est prêt, mais la marque préfère attendre avant de rejoindre ce nouveau marché.

Xiaomi foldable phone

Le Huawei Mate X arrivera plus tard dans l'année 2019 au prix de 2299€. Pour l'écran il sera de 6,6 pouces plié et 8 une fois ouvert.

Chez TCL c'est encore diffèrent, aucune date de sortie ou prix, mais plusieurs prototypes sans aucune information.

Autre grosse annonce, la plupart des téléphones seront équipés pour le réseaux 5G.  A l'heure actuelle sur le marché français la 5G n'est pas une priorité, le réseau 4G n'est toujours pas accessible pour tous et la 5G va faire gonfler le prix des forfaits. La 4G est déjà très rapide en utilisation, pourquoi vouloir faire plus à part pour du téléchargement ? Commencer à déployer un nouveau réseaux avant que l'actuel soit stable serait dommage pour les utilisateurs. Tout ça n'est bien sûr qu'un avis personnel. À voir si la course à la 5G intéressera les opérateurs français.

Le premier qui devrait se lancer sur le marché est One plus avec un smartphone qui sera bientôt disponible (Pas en France qui ne dispose toujours pas de réseaux 5G), aucune information n'a été donnée à part une photo de l'écran et une démonstration de la 5G sur une partie de jeu vidéo en Cloud Gaming grâce à Shadow.

 

Avoir un téléphone sera-t-il bientôt trop cher ?

Petit à petit avoir un téléphone convenable devient de plus en plus cher, pour les forfaits s'il l'on veut avoir internet c'est souvent le même constat (NRJ mobile propose des offres alléchantes, mais je déconseille fortement l'opérateur), la 5G devrait encore faire monter les prix et rendre l'accès à internet sur nos téléphones difficiles, à moins que les réseaux WIFI gratuits se développent mieux en France.

Smartphone pliable MWC 5G

Ajouter un commentaire

 

REJOINT NOUS !